Les vêtements et les codes French

Les vêtements French Frileuse ont une réelle identité que ce soit au niveau des coupes, des couleurs ou de leurs usages ! Les collections sont produits en petite série, c’est-à-dire en série très limitée pour éviter le gaspillage textile. French Frileuse prend le temps de produire un vêtement de qualité, la règle est de ne pas multiplier les collections et modèles afin de ne pas donner envie de consommer inutilement.

Les volumes et les longueurs French

Les vêtements French Frileuse sont inspirés du sweat. Les volumes sont non ajustés, ils ne moulent pas et ne serrent pas pour un maximum de confort. French Frileuse reprend le pragmatisme de la mode masculine pour créer ses vêtements. Les manches sont longues, pour se couvrir du soleil ou palier à la fraîcheur du soir. Le tombé des robes est droit, ni trop longue, ni trop courte, autour du genou.

Les couleurs des vêtements French

La couleur est fondamentale chez French Frileuse. C’est une véritable source d’inspiration. Il n’y aura pas de noir chez French Frileuse, mais beaucoup de marine et le plus dense possible ! Et bien sûr de jolies teintes au gré de mes trouvailles et de mes envies, toujours avec une collection BBR (Bleu, Blanc, Rouge). On retrouve le côté graphique et breton avec la marinière et sa déclinaison en robe. Mais aussi, les sweats et robes color block avec une inspiration plutôt seventies au niveau des couleurs et les dorés qui eux sont plus doux au niveau des teintes.

vêtement sweat bbr
La collection BBR
vêtement sweat marinière
Les marinières
vêtement sweat seventies
La collection seventies
vêtement sweat doré
La collection dorés

Usages et intemporalité des vêtements French

Les produits French Frileuse sont imaginés et conçus pour être intemporel. Comme expliqué dans l’article sur la mode éthique, les vêtements French Frileuse s’inscrivent dans le mouvement du « slow fashion ». L’objectif est de créer des vêtements durables et indémodables. Tous les vêtements ont pour objectif de traverser les saisons. Les volumes non ajustés permettent d’ajouter un tricot de peau quand les températures baissent, en plus d’un collant avec les robes. Quant aux vestes laine bouillie, elles peuvent tout à fait accompagner un été breton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *